Partir au Japon

Partir au Japon est un rêve pour beaucoup et ce rêve s’accompagne bien souvent d’une montagne de questions. Il est vrai que le Japon peut paraître inaccessible au premier abord, par son éloignement géographique et culturel.

Dans l’association, nous sommes nombreux à y être allés au moins une fois, que ce soit en touristes, en visa vacance travail ou pour les études. On se fait généralement beaucoup d’idées sur ce pays alors qu’il n’est pas si compliqué d’y passer un super séjour du moment que l’on connaisse les quelques points clés essentiels.

Depuis quelques années, nous avons pu compiler un guide du voyage qui n’est pas focalisé sur les bons plans touristiques, mais sur les trucs et astuces pour bien préparer son voyage sans galérer peiner ou trimer une fois sur place.

Nous pouvons proposer des ateliers de préparation au voyage avec une partie dédiée au voyage et une partie d’introduction à la langue japonaise. La première partie consiste à fournir des conseils personnalisés sur la préparation du voyage et une fois au Japon : logements, cartes de transports, sites coup de cœur, moyens de paiement, etc. Quant à la partie introduction à la langue japonaise, son objectif est de donner les clés pour  pouvoir se débrouiller sur place avec quelques phrases de survie (c’est toujours agréable de voir un étranger faire l’effort de parler sa langue  😄 ) comme demander son chemin, commander à manger, etc.