Partenaires

Afin de promouvoir la culture japonaise et française, l’AJFJ collabore avec différents partenaires que nous vous présentons ci-dessous :


Mi-illustratrice mi-brioche dorée, armée d’un pinceau sur l’oreille et d’un chat sur les genoux, j’aime peindre et rendre les gens heureux.

Son siteSon tumblr


Mariée à mon ordinateur, je ne m’en sépare jamais très longtemps, sauf de temps à autres pour plonger ma tête dans la fourrure d’un gros matou. Mes spécialités : dessiner des gens tout nus, rager sur du Comic sans MS, googler face à l’inconnu. Et parfois, je fais du travail sérieux aussi.

Son siteSa page Facebook


Les cours collectifs de dessin et d’écriture de l’association sont dispensés par deux intervenantes :

Claire Pacheco, illustratrice graphiste ayant travaillée pour l’édition américaine sur des licences telles que Marvel ou encore Red Sonja.

Annabelle Pénisson, un auteur reconnu dans son domaine littéraire travaillant actuellement à la rédaction de livres pour l’édition.

Elles ont gagné communément le prix Clap de la Ville de Nantes dans le cadre de leurs actions créatives et sont invitées dans des salons pour présenter leur travaux. Elles sont aussi intervenantes auprès d’écoles.

Leur site webContact mail

Nantes Métropole apporte son soutien à l’AJFJ depuis 2012 par le biais du service de coopération internationale.
Ce soutien se traduit notamment par un accompagnement financier au fonctionnement de l’association mais aussi par une aide à la réalisation de projets tels que :

  1. l’Université d’été Nantes-Niigata de septembre 2013

  2. la venue de la troupe de Soh-Odori à Nantes en juillet 2014

  3. l’organisation du festival Passion Japon en mai 2015 sur l’île de Versailles


Entièrement dédié à l’univers du manga, le magasin Japanim de Nantes appartient à un petit réseau de librairies bretonnes, toutes spécialisées en manga, en dvd d’animations japonaises et en produits dérivés. Les rayons de Japanim dressent une belle vue d’ensemble de la publication francophone avec un choix très large de mangas, tout éditeurs confondus : Glénat, Kana, ….
Depuis Juillet 2010, l’occasion a fait son entrée chez Japanim, qui propose donc désormais aux clients la possibilité de reprendre certains titres (affichés en magasin). Du coté de l’animation, on retrouve là aussi de nombreux titres, comme pour les produits dérivés et goodies.
Animés par des passionnés, il y aura toujours chez Japanim un vendeur prêt à vous renseigner ou à dispenser des conseils aux plus hésitants et le tout dans la bonne humeur !


Depuis 1995, le Temple du Jeu propose à Nantes jeux de société, jeux de figurines, cartes à collectionner ou encore jeux traditionnels. Le Temple du Jeu est notre partenaire depuis 2014, notamment pour notre soirée jeux de société mensuelle. Comptant une dizaine de magasins dans l’ouest, vous pourrez les trouver à Nantes dans le quartier de la Médiathèque :
Boutique Figurines, JCC & JdR
8 rue de l’Héronnière – Téléphone : 02 51 84 05 05
Boutique Jeux de Société, Jeux Traditionnels & Enfants
4, rue Neuve des Capucins – Téléphone : 02 53 45 36 86
Ouverture du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 sans interruption

Leur site web


La Fabrik à Jeux, bar – resto ludique situé en plein cœur de Nantes, vous invite à partager un moment convivial et ludique en famille et entre amis.

Venez découvrir plus de 250 jeux de société autour d’une boisson et d’un petit plat. »

Leur Facebook

Mon Panier d’Asie est une chaîne d’épicerie fine dédiée à la découverte du Japon par la gastronomie et l’art de la table.

Son but est de rendre facile et accessible la cuisine japonaise à travers des produits authentiques.

Leur site internet   Leur Facebook

La Jardinerie Orvaltaise est la dernière jardinerie d’exploitants indépendants à Orvault.
Une vingtaine d’années après sa création, deux jeunes passionnés choisissent de poursuivre l’histoire de cette enseigne chargée de tradition.
La jardinerie Orvaltaise présente aujourd’hui un univers complet autour du bonsaï (outillage, substrat, pots…) et se veut spécialiste dans ce domaine.

 

Leur site internet