Club de Riichi

Vent d’Ouest, Club de Riichi de L’AJFJ

« Ri- quoi ? »

Le Riichi est la variante japonaise du Mah-jong. Le Mah-jong est un jeu traditionnel d’origine chinoise.

« Aaaah, du Mah-jong ! Comme le jeu sur les ordinateurs ? »

NON ! La plupart des jeux de Mah-jong que vous trouverez sur ordinateur, où il faut apparier les tuiles deux à deux sont une version spécifique venant de Hong Kong, aussi appelé « Mah-jong Memory » ou « Mah-jong Solitaire ».

Le véritable jeu de Mah-jong est un jeu de société stratégique qui se joue à quatre joueurs, avec les mêmes tuiles que celles du Mah-jong Solitaire. Le système de jeu est assez similaire au rami. L’objectif est d’être le premier à réaliser une série de combinaisons valide.

riichi

«  Comment on fait pour venir jouer ? »

Le Club Vent d’Ouest est le premier club nantais affilié à la Fédération Française de Mah-jong et a été créé en 2015 au sein de l’AJFJ sous l’impulsion de plusieurs membres passionnés par le jeu. Le club compte actuellement une dizaine de joueurs actifs partageant leur passion du Riichi avec le public ligérien, au travers de conventions annuelles telles que Wazabi, Art to Play ou encore JapaNantes, mais aussi lors d’interventions plus ponctuelles auprès d’écoles, de médiathèques ou de centres aérés dans toute la région.

Venez découvrir avec nous les méandres du Riichi au local de l’association !

Nous contacter : riichi.ajfj@gmail.com

 

 Club de jeux traditionnels